Des nouvelles avant Noël !

Publié le par Juju la verte

Salut à tous,

Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est bientôt Noël, je vais repartir chez moi me reposer après ces quelques mois à la mairie.

Bilan personnel, tout se passe bien, je me suis fait pas mal d'amis sur Paris et j'aime plutot bien cette ville (surtout Bastille et République)

Bilan pro, j'ai fait pas mal de découvertes intérréssantes dans le domaine du jardinage (encore heureux me direz-vous ...). Les jardins parisiens sont vraiment variés (il y a des méthodes de jardinage plus spécifique selon chaque jardins), le must c'est vraiment les Buttes Chaumont car c'est un Parc qui a l'air naturel mais qui est en réalité totalement artificiel.

On utilise beaucoup de pesticides mais de manière contrôlée et pas abusive. J'ai testé les méthodes à la mousse chaude qui est très agréable à utiliser mais qui reste un peu décevante en terme de résultat. Il faut vraiment faire plusieurs passages pour avoir un résulat. ca m'a même pourri une plante à un moment ...
La méthode au lance-flamme est pas mal non plus, j'ai essayé une fois pour voir, il faut que je ré essaies pour me forger un vrai avis.

En attendant, je repars chez moi ! J'en profites pour vous souhaiter à tous de très joyeuse fêtes à tous et vous dit à très bientôt !

Ju'

Publié dans Les jardins de Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article